VOYAGE HUMANITAIRE et DÉCOUVERTES;   v  vVoir le clip vidéo   Voir le clip vidéo v  Voir le clip vidéo v  Voir le clip vidéo vVoir le clip vidéo

Pays riche en histoire, le Guatemala, n'a pas d'égale dans son charme et sa beauté naturelle

* Circuit ''Vamos Adelente'' Voyage groupe pour ados, adultes, ou retraités actifs de 9 ou 15 jours

Notre travail se concentre à la conservation et l'appui des cultures locales au Guatemala, Amérique Centrale. Un circuit diversifié inoubliable qui harmonise la culture latine, l'archéologie et la nature tropicale avec bien entendue la découverte de la cité perdue de TIKAL situé au milieu de la jungle. A bord d'un bateau nous parcourons un fleuve tropical qui nous dévoilera ses petits coins insolites, cascades et tout le charme de la végétation tropicale. Ce séjour porte un regard sensible sur la vie réelle des gens simples à travers des services communautaires ça et lá au cour de notre périple. Vous vivrez un contact authentique et solidaire avec des communautés indigènes, une école en brousse et une œuvre sociale d’enfants où vous participerez avec eux à de petits travaux communautaires. Carte ».
J.1 SAMEDI : Accueil à l'aéroport, par les membres de Aventures Tropicales SA avec l'appuie du projet Canada Amistad. Transfert chez votre famille d'accueil à Antigua. Nuitée. Option: Hotel.
J.2 DIMANCHE: Nous débuterons notre voyage en beauté, par la découverte de la ville d’Antigua, qui se distingue par son élégante architecture coloniale, classée sur la liste du patrimoine mondiale par l’Unesco. Cette cité aux petites rues pavées et à l’ambiance cosmopolite incomparable, profite également d’une situation géographique impressionnante. Positionnée au cœur d’une large vallée et encerclée de 3 magnifiques volcans, Antigua est indéniablement l’une des plus belles villes du territoire maya. Nuitée en famille.
J.3, J.4, J.5, J.6 LUNDI - MARDI - MERCREDI - JEUDI: Service communautaire en périphérie d'Antigua. Notre tâche se consacre d'abord à établir un premier contact avec les enfants du village en éclatant une piñata ce qui nous permet de nous familiariser et échanger avec la population locale. Les jours suivants, s'orientent d'une façon plus marqué à la solidarité chez des œuvres sociales pour l'aide à l'enfance. Petites constructions, récyclage de pupitres scolaires qui permetra l'acces à l'éducation à plusieurs enfants, ceci garce à vous, égalemenent des petits travaux d'aménagements, agriculture, etc. Nuitée en famille.
J,7 VENDREDI: En avant midi, Coffee Tour et déguatation de café de la région d'Antigua. En apres midi, départ en direction du plus beaux lac du monde '' Le lac Atitlan''. Nuitée à votre hotel à Panajachel.
J.8 SAMEDI: Expédition en bateau sur le plus beau lac du monde Lac Atillan un lac historique, entouré par 3 volcans et 12 villages indigènes fascinants. Notre bateau nous anmène au amène au petit très pittoresque de Santiago. Visitons le saint fétiche maya ¨Maximón¨ - En apres midi, Tour Culturel; continuation en bateau vers un petit village réputé pour son artisanat. Visitons des coopératives d'artistes et artisants. Nuitée en hotel à Panajachel.
J.9 DIMANCHE: Nous voyageons à travers des traditions précolombiennes visitons la petite peuplade indienne de Chichicastenango, observation du syncrétisme religieux Maya-Catholique. Courte randonnée à la montagne sacrée de Pascual Abaj, observation d'une cérémonie effectué par des shamans - Visite du marché indigène extérieur -Poursuivons notre route vers Guatemala City. Nuitée en hotel.
J.10 LUNDI: Départ cette fois en direction des Caraibes. Baignade pour le diner. Arret du site archéologique de Quirigua, réputé pour possédé les les plus hautes stèles du monde maya. Nuitée en hotel à Rio Dulce.

J.11 MARDI: Excursion  aquatique de 40 km en ¨pirogue¨ sur un fleuve tropical qui traverse la réserve naturelle de Chocón Machacas. Lagons, canyons, palétuviers, les sources d'eau chaude regorgent dans cette jungle luxuriante, brève arret à Livingston pour relaxer aux rythmes des Garifunas (Afro-Caribéen). Baignade à la mer des caraibes. Puis, retour par le fleuve, visite d’un centre éducatif en brousse en brousse spécialisée en agriculture biologique. Visitons un atelier coopératif d’artisanats faits à partir de la jungle selon l’enseignement de leurs ancêtres. Nuitée en hotel à Rio Dulce. VOIR LE VIDEO

J.12 MERCREDI:Transfert en bateau vers un orphelinat pour des enfants indigène, situé en brousse. Nous participerons à des travaux communautaires afin d’aider l’orphelinat à sauvegarder le site, l'interaction avec ces merveilleux enfants est inévitable ! Nuitée en hotel à Rio Dulce.
J.13 JEUDI:.Nous prendrons la route en direction du Nord à destination de Flores dans le département du Petén. - Diner - Balade en pirogue pour nous rendre e à un orphelinat d'animaux sauvage en jungle. Le centre s'occupe de la récupération d'animaux vicitime de trafique et vente illégale. Nuitée en hotel à Flores.

J.14 VENDREDI: Départ pour Tikal. C’est en traversant la jungle que nous rencontrerons les monumentales ruines de Tikal, qui constitue sans aucun doute l’une des merveilles de tout le continent américain. Aucun superlatif ne pourra qualifier fidèlement la beauté de ce site maya. Dominé par cinq temples pyramides s’élevant au-dessus de la canopée, le site recèle de nombreux trésors retraçant l’histoire magique du monde Maya. Prenons le vol pour Guatemala City (OW). Nuitée à votre hotel à Flores.

J.15 Transfert à l'aéroport. Envol vers votre pays les rêves plein la tête !

Voyage inoubliable !_ Carte de l'itinéraire

CE CIRCUIT EMPREINT DE MYSTÈRES, COMPREND

• Le vol intérieur Flores / Guatemala (OW)
• Tous les transports en véhicule climatisé et conduit par un chauffeur d’expérience
• Un accompagnateur francophone pendant tout votre circuit
• Tous les transferts
• L’hébergement en hôtel: Budget ou Standard, occupation double.
• L’hébergement en famille d’accueil du jour 1 au jour 6, chambre privé.
• Tous les repas, sauf les boissons
• Guide spécialisé à la visite d’Antigua (AM) et de Tikal (AM).
• Toutes les excursions, activités, droits d’entrées et visites mentionnés au programme.

* Voyage disponible en départ groupe ou individuel, accompagné, service en francais. Prix spéciaux pour grand groupe scolaire. Offert également en catégorie ¨Budget¨.

OPTIONS:

  • Prolongation de séjour au bord de la mer
  • Randonné au volcan actif Pacaya.
  • Cours de langue espagnol

Nota: Les participants sont invités à apporter des donations aux institutions infantiles, voir la liste d'articles suggérées.

Nota: Voir le nouveau départ collectif en cours »»

Les visites :
À Antigua et environ :
• City Tour de Antigua
• Le marché artisanal
• Le musé de Santo Domingo et le Coffee Tour

À Chichicastenango :
• Le marché de Chichi.
• L’église Santo Tomàs
• Le site de Pascual Abaj : autel du culte

Au lac Atilan
• Le village indigène de Santiago de Atitlan, Panajachel et San Juan.

À Quirigua
• Visite du site archéologique de Quirigua, les plus garndes stèles du monde maya.

Sur le Rio Dulce
• Le parc des oiseaux, baignade dans les caraibes, l'école en brousse et Livingston

À Tikal
• Visite du prestigieux site maya de Tikal

Les excursions et croisières Coups de cœur Aventures Tropicales

Lac Atilan
• Visite en «lancha» des villages indigènes au bord du lac. Visite culturelle des peuplades.

À Rio Dulce
• Croisière sur le Rio Dulce. Traversée du cañon en jungle boat, visite d’un centre éducationnel indigènes.

Les services communautaires exclusifs
• Chez une garderie
• Chez un orphélinat

RESERVATIONS ONLINE :

*Ouvert aussi aux groupes privés: Infirmières, médecins, menuisiers, etc. toutes professions utiles au développement du Guatemala.

Combiner votre circuit à un séjour plage au bord de la mer ou à un séjour de langue.

GROUPES PRIVÉS OU PRÉ CONSTITUÉS
Pour recevoir les devis de cet itinéraire, mentionnez la catégorie d'hôtel, le plan de repas désiré, le nombre de participants, le nombre de jours désirés: 8, 9, 13, ou 15 jours, vos dates disponibles.

SALON MULTIMÉDIA VOIR LE SE SALONVOIR LE SE SALON

[ INDEX]

VOIR LE SITE
AVENTURES TROPICALES SA Offre une expérience unique pour des groupes d'étudiants, adultes ou retraités au Guatemala. Les activités sont orientées par une approche responsable et durable. Le volontaire rencontre les populations indigènes et vivent une expérience humaine mémorable d’aide à la communauté. Nous pouvons organiser vos projets clés en main.

Tour Opérateur, Réceptif, Grossiste en voyage
AVENTURES TROPICALES S.A (Licence:7242003D)
GUATEMALA, CA

 www.aventurestropicales.com

Autres séjours disponibles >>

VOIR LE CIRCUIT Voir les projets humanitaires

Foire aux questions:

Quelles sont les activités proposées ?
Celles-ci sont diversifiées en plusieurs secteurs, nous tenons comptes des habiletés du groupe, l'âge, le sexe et le nombre de participants. Nous personnalisons les activités qui correspondent aux demandes spécifiques de l'institution locale visitée et du groupe visiteur. Selon la saison ou de l'époque choisie, les participants sont divisés en sous groupes par secteur d'activité.

Éducation: Aider les enfants à dessiner, jeux éducatifs et animations, etc. Nous avons conçus ce programme pour répondre au grand besoin socioculturel chez les enfants du Guatemala, le jeu est une activité fondatrice du développement cognitif, affectif et social de l’enfant. Nous pouvons fabriquer des jouets a partir de matériel de récupération.

Animation et jeux: Clip vidéo Effectuer de l'animation à caractère éducatif, comme des mimes, des chants de nos camps d'été, etc, ou encore des ateliers sur l'environnement sous forme de théâtre vert, atelier musicale, technique de cirque, partie de soccer, etc.

Maintenance: Travaux de maintenance sur le site de l'institution, soit de repeindre des locaux, des classe, des installations, aire de jeux, effectue des petits travaux de menuiserie, fabrique des pupitres scolaires, repeindre, remodeler, ou bâtir une remise, dessiner des personnages sur un mur de classe, etc. entretien des espaces verts, du parc animal et des jardins.

Alimentation: Les participants peuvent aussi participer à l'alimentation, faire ou distribuer des repas aux enfants.

Qui sont les benificières:
Des enfants d'âges scolaires et préscolaires du Guatemala.

Canada Amitad, qu’est ce que c’est ? Un projet privé de développement international, libre et autonome. Projet fondé au Canada pour la jeunesse de la communauté francophone et anglophone international. Voir le site officiel: http://www.guatemala-tourisme.info pour venir en aide au tourisme communautaire du Guatemala. Nous sommes recommendés par le Bureau du Tourisme Social ''BITS'' International, Agexport et le Petit Futé.

Pourquoi un tel projet ? En organisant de tels voyages, les jeunes et moins jeunes portent un regard nouveau sur le monde, faits son propre constat de l'équilibre mondiale, les sensibilisent sur les différences Nord-Sud. Voir Projet Canada Amistad

Comment est né ce projet ? Le projet Canada Amsitad à pris naissance en 1999 par un petit groupe de coopérants suite à l'élaboration d'un projet de l'ACDI au Guatemala. Puis quelques années plus tard la section commerciale du projet à pris forme, soit l'aquisition des droits légaux à l'opération de circuits touristiques solidaires au Guatemala, Aventures Tropicales SA.

D’où vient le nom « Amistad» ? Il s’agit de la traduction du mots amitié.

Combien ça coûte ? Les prix varient en fonction, du nombre de participants, nombre de jours à destination, les plans de repas, la catégorie de l'hébergement, et les activités. Nos séjours sont personnalisés et adapté à votre thème de voyage et votre budget.

Comment peut on s’inscrir ? Il suffit de nous écrire et de décrire brievement ce dont vous recherchez, le thème de votre séjour, le nombre de jour désiré, une idée de l'age des participants et bien sur vos attentes s'il y a lieu.

Comment est le climat politique du Guatemala et la sécurité ? Consulter les documents à cet éffet: securité et encadrement

Dois-je avoir une formation particulière ? Pas besoin de mode d’emploi ni même de formation particulière dans le domaine de l’aide humanitaire pour participer à nos séjours, il suffit d’être soi-même et d’avoir envie de connaître une autre culture, un autre pays, et de ce dévouer pour les autres. Cependant nous recommandons fortement une préparation humanitaire adéquate afin de bien saisir sa mission, la gérer et en tirer les plus grands bénéfices humains.

Est-ce que je dois parler l'espagnol ? Pour des groupes encadrés par notre personnel, pas d'espagnol n'est requis. Quoique la qualité interactive de votre aide est proportionnelle à votre habileté de vous communiquez sur place. Pour des départs individuels, il faut vraiment maitriser la langue espagnole. Nous pouvons vous offrir des cours d'espagnols.

Comment s’organisent les séjours ? Côté pratique, nous faire part de vos attentes, le thème de votre séjour, le nombre de jour désiré en service communautaire, nombre de jour de visites touristiques s'il y a lieu, excursions ou options désirés, la catégorie de votre hébergement. Depuis vos informations, nous vous faisons parvenir un itinéraire personnalisé et des devis cotisés. Les séjours s’étalent généralement de 1 à 8 jours. Nous pouvons offrir des combinés de services communautaires, séjour de langue et tourisme. Cette formule hybride permet de faire du bénévolat à l'intérieur d'un circuit touristique et culturel. Nous avons une trousse de départ disponibles afin de vous aidez à monter votre séjour.

Pouvons-nous modifier le programme à notre guise ? Bien sur, les activités proposés ne sont qu'indicatif seulement, nous pouvons adapter votre séjour aux besoins de votre groupe, modifier ou ajouter à la portion humanitaire, l'aide aux enfants hospitalisés, des visites touristiques comme Tikal, Rio Dulce, Copan aux Honduras, etc.

Est-ce que vous nous assurez un contact réel avec la population locale ? Oui ceci grâce à notre statut d’aidant internationale et notre neutralité avec les différents groupes ethniques du Guatemala, les participants de nos programmes sont bien reçus chez les peuplades mayas. De plus, notre implication au développement de l'enfance du Guatemala nous favorise l'ouverture et l'accueil chez les écoles et collèges locaux. Nous organisons des rencontres entres les élèves des deux pays, des voyages d'échanges, des activités multiculturels entres des groupes d'élèves.

Ou sommes-nous logés ? Généralement en famille d'accueil ou en hotel en option. Pour la partie touristique, des hôtels, disponibles en classe budget ou standard selon votre le programme du séjour. *Possibilité que tout le séjour soit en hôtel. ** Possibilité d'hébergement pour les petits groupes à la Casa Canada Amistad.

Quelles sont les destinations proposées ? Guatemala, Amérique Centrale.

Comment sont constitués les groupes ? Les groupes sont préformés par votre institution scolaire ou toutes autres organismes, adultes retraités actifs, infirmières, ouvriers, etc. Nous avons sur demande des trousses de départ afin de faciliter la préparation de votre groupe qui facilite grandement à obtenir un groupe homogène, bien encadré, et sans problème. *Possibilité d'une rencontre d'information et préparatoire avec votre groupe, la direction, les amis ou les parents.

Qui proporcionne les donations ? À la volonté du groupe, il est responsable d'effectuer una campagne de donation depuis son institution, sa famille, amis, commerces ou fabriquants.

De quelle facon s'effectue l'acheniment des donations ? Utiliser une boite ou une valise, dont vous transporterez avec vous dans l'avion comme une valise. Garder une valise pour vos effets personnels et l'autre pour les donations. À votre réception à l'aéroport, nous prenons en charge le transport de vos donations, vous serez présent au moment de la distribution locale de vos objets.

Que pouvons nous donner ? Faite des campagnes d'articles scolaires, souliers, linges, aliments non perissables, outillages, etc. tout ce qui peut servir à un orphelinat, et en bon état, grandeur enfant.

Le camps Amistad une expérience humaine enrichissante ? Dès les premiers jours, la situation se dégèle notamment grâce aux enfants qui montrent comment le contact peut s’établir simplement. Les codes sociaux volent ainsi en éclats, avec la possibilité d’être vraiment soi-même. On apprend à vivre une relation avec des jeunes qui semble a priori un peu différent mais aussi à mieux gérer les aspects relationnels entre culture différente. Vivre un camp Amistad, c’est comprendre que ma différence fait ma valeur et que ta différence fait ta valeur. C’est une expérience où tu en sors grandi car tu sais que tu peux t'aimer et être aimé tel que tu es, avec tes limites, tes valeurs, ta beauté, ton intelligence, ton regard. Comme chacun d'entres nous qui revenons du Guatemala mentionnons: ¨On ne revient pas du Guatemala, comme on y est arrivé.....¨Voir l'album voyages

Etes-vous une agence de voyage ? Nous avons un permis légal de ''Tour Opérateur, Réceptif à destination'' selon la loi en vigueur du Guatemala, sommes spécialisés en tourisme social, pour pour jeunes et moins jeunes à caractere humanitaire et tourisme en general. Soit que nos taches se résument à la réception de groupe, la logistique, monter les programmes, le service du guidage et transport. Nous sommes acrédités par l'Office du Tourisme du Guatemala (INGUAT) et par le Bureau du Tourisme Social ''BITS''

Quoi faire si notre institution scolaire exige l'intermédiaire d'une agence de voyages de notre localité ? Nous travaillons également avec des agences de voyages affiliées pour un service personalisé.

Si notre institution demande des référances sur vos services à qui nous adressons nous ? Nous avons une panoplie d'écoles qui depuis 10 ans ont recus nos services, liste disponible sur demande. Biensur vous avez le BITS International qui nous ont acrédités, l'ambassade canadienne et guatémaltèque, et l'INGUAT office du tourisme du Guatemala.

* Attention, les voyages humanitaires ne sont pas des produits de consommation. Les participants doivent êtres suffisamment préparés afin de profiter et de comprendre au maximum le sens de la coopération internationale outremer. L'itinéraire ci-haut n'est que suggestif, nous personnalisons votre séjour avec les caractéristiques propre à votre groupe, le thème, la saison de séjour, et les besoins locaux.

* Les jeux et animations, sont laissés à la discrétion du groupe afin que les participants s'impliquent et s'intègrent entièrement aux activités.

*D'autres institutions locales peuvent êtres proposés selon disponibilité. *Des services communautaires sont disponibles à partir de quelques heures jusqu'a plusieurs jours, peuvent êtres combinés dans un circuit de découverte touristique et archéologique.

Aventures Tropicales SA ® Offre un programe de solidarité internationale aux étudiants, adultes ou retraités, en groupe ou individuel, dont les activités sont orientées par une approche responsable et durable. Les participants rencontrent la population à travers une expérience humaine mémorable d’aide à la communauté. Nous organisons vos projets personalisés, clés en main.