TREK ATITLAN

__

Le Guatémala offre des endroits magniques pour les trekkers. Entre autre, les plaines de la jungle dans le département du Peten Crocodile Aventures et Guacamaya Aventures et Trek Atitlan et Pamuc - Cero San gil et dans les Montagnes Cuchumatanes au Nord-Est, le région de Solo ou Atitlán. Les degrés de difficultés de ces destinations peuvent êtres extrème, ou faciles, comme vous le voulez. Nous pouvons offrir une expédition vigoureuse en 15 jours Circuit Éco-Trekker, partagé entre la Biosphère Maya et les hautes terres. Le millieu ambiant des plaines de la jungle du Petén est aussi semblable que la jungle de type Amazonie que vous pouvez trouver n'importe où, avec l'attraction supplémentaire d'une abondance de vestiges Maya pratiquement inexplorés. Les Cuchumatanes est une gamme de montagnes non-volcaniques, la plus haute est de 3,837m. Il y a juste une route qui croise cette chaîne de montagne et certains villages ne sont accessibles qu'à pied ou en chevaux. Aventures Tropicales vous propose une autre facon de découvrir le folklore et les traditions Mayas, en empruntant de vos pieds les sentiers de ceux qui ont conquéris les étoiles bien avant nous.

Nous offrons une variété des randonnées de longueurs différentes et de degrés de difficultés. Toutes les randonnées à pied sont faites pendant le jour aux températures normalement dans le degré de 15 à 25C . Les logements sont dans des gîtes de paysans ou petites auberges simples, quelques fois en campement selon le cas.

Aventures Tropicales participe au programme ¨Tourisme Équitable¨en collaboration avec CANADA AMISTAD. C'est un programme de développement écotouristique de bas impacte, qui favorise les communautés indigènes à l'élaboration d'un revenu alternatif à l'agriculture et au déboisement. Dans notre circuit trek ROUTE VERTE vous parcourrez des réserves naturelles et des communautés indigènes. Vous aurez l'occasion de partager la vie des Mayas dans leurs huttes, participer à l'élaboration artisanal de leurs tâches de tous les jours. Explorer la jungle avec un guide Maya, cascades, grotte sacré.

Inclus:

Note: Les excursionnistes sont responsables de leurs propres vêtements et portent leurs sac à dos. Aucun équipement spécial n'est nécessaire sauf de bons souliers de marche. Les prix sont basés sur 4 personnes.

LAGO ATITLAN

Réserve Buenaventura: ½ jour code TK-D1 (facile) Trek réalisable toute l'année. Les transferts ne sont pas inclus.

Départ en direction de San George, début du trek. Randonnée vers la grotte sacré indigène d'où il se pratique encore des cérémonies ancestrales. Descente à pied à traver champs vers la réserve de Buenaventura. Visite du sanctuaire de papillon, sentiers d'interprétations, ponts de cables, cafés, singes, coatis, aigles, cascade.


Trek réalisable toute l'année.

Circuit Atitlan: 2 jours code TK-A1 (facile)

Jour 1

Départ de Panajachel en croisière tôt le matin en direction du village indigène de San Marcos. Nous retrouvons une admosphère particulière dù au fait que cette peuplade est habité par un grand nombre d'écoles de pensée, bains de vapeur, reflexologie, massages, pyramides énergétiques, shamanisme, etc. Transbordement et transfert en pyrogue vers la peuplade de San Pedro. Un village décontracté ou appellé communément ¨Greengotenango¨. Visite des camps de cafés, bains thermales. Continuation en bateau ou en chevaux vers Santiago. Visite du village situé au pied du volcan Atitlán et Toliman. Visite du saint fétiche Maya ¨Maximón¨. Nuité en gîte.

Jour 2

Départ de Santiago. Excursion pédestre entre les volcans spectaculaires de Atitlán et de Toliman. C'est un peu le chemin employé d'abord par des cafétières, une forêt de nuage naturelle. Les occasions d'ornithologie à cette excursion sont extraordinaires. C'est la seule place dans le monde vous allez probablement voir un Horned Guan. Aussi la région montagneuse est pourvue de, currasows, chacalacas, l'émeraude tucanets, quails, doves, humming birds, des pigeons, canards et avec de la chance le quetzal glorieux. Retour à Panajachel en bateau.


Trek réalisable toute l'année.

PASOS MAYA

4 jours (Facile) Code CA-01

5 jours (intermédiare) Code TK-05

Solola - Jabalito de Atitlán

Jour 1 (le lundi de préférence)

Choix d'excursions: Trek ou vélo

Trois jours de marche autour du lac. Départ de 2200 mètres pour arriver sur les bords du lac à 1600m. Climat doux toute l'année (chaud dans la journée en mars et avril). Départ de Solola pour le trek (de Panajachel pour le circuit vélo via pyrogue). Le lundi est le jour du marché, La découverte du marché de Sololá sera notre première activité de la journée. Puis continuation du trek vers le petiti village de San José Chacaya. Descente de 650 mètres en contrebas à travers une végétation diversifié, passant des pins des hautes terres froide à celui de la végétation subtropicale, cafés, bananes, etc. vue panoramique sur le superbe lac Atitlán aux eaux translucides. Arrivé au minuscule village de El Jabalito, seulement accessible par sentier pédestre et pyrogue. Peuplade indigène tres pitoresque. Arrivé à Jabalito. Nuitée en gîte , perché en montoire, vue panoramique. ( 4 à 5 heures de marche). Optionel: Randonnées en kayak ou vélo.

Jour 2 Jabalito- San Marcos

Choix d'excursions: Trek ou équitation

Petit déjeuner au gîte amical. Activité libre: kayak (option) le matin. Départ en direction de San Marcos sur un sentier à flanc de montagne. ( 3 à 4 heures de marche). Nuit à San Marcos Options: Reflexogie et massage sur place.

Jour 3 San Marcos - Santiago

Montée vers le pic Cristalinas (2300m, 1h30 d´ascension). Redescente vers le village de San Juan La Laguna (1h30) d´où nous aborderons un bateau vers Santiago Atitlán. Nuit en gîte.

Jour 4 Santiago - Panajachel

Visite du village de Santiago Atitlán. En début d´après-midi, bateau vers Panajachel.

Choix d'excursions optionelles pour prolonger la randonnée:

PRESTATIONS : 3 nuits en gîtes(selon disponibilité) avec les petits déjeuners américains, les piques-niques en randonnée (J1, J2 et J3),les boissons en randonnée, les transferts terrestres (Antigua/Guatemala - Sololá et Panajachel Antigua/Guatemala) et en bateau mentionnés,guide de randonnée en français de bout en bout NE COMPREND PAS : les diners et un déjeuner (J4), boissons (hors randonnée), autres pourboires (guide et chauffeur), extras et dépenses personnelles.

NE COMPREND PAS : les diners et un déjeuner (J4), boissons (hors randonnée), autres pourboires (guide et chauffeur), extras et dépenses personnelles.


ATITLAN - QUETZALTENANGO (Intermédiaire) 3 jours code: TK-EX

Trek réalisable toute l'année.

Départ du lac Atitlán vers Quetzaltenango (option en 4 jours) : Tôt le matin nous prenons une barge pour traverser le lac Atitlán et arriver à San Pedro. Continuation par les villages de San Juan, Santa Clara, Santa María Visitación, Xetinamit, Santa Catarina Ixtahuacan, La Estancia. Un trek panoramique qui nous offre des vues imprenable du lac Atitlán et de l'ouestde l'altiplano, la Sierra Chuatroj (+ de 3000m) et Sierra Parraxquim (+ de 2000m). Arrivé à Quetzaltenango.

Circuit Éco-Trekker,

Rendez-vous au sommet