Voir la carte

*** INITIATION A L'AIDE HUMANITAIRE CHEZ LES MAYAS ***   Video Clip   Écouter la musique du pays

 

  • *** VOYAGE HUMANITAIRE, CULTUREL, et ÉDUCATIF***
  • ** Voyages groupes scolaires, jeunes et adultes, retraités, familles, sensibles aux condition infantiles du Guatemala, disponible de 8 ou 10 jours. Départ privé ou collectif à chaque dernière semaine du mois.

Initiation à l'aide humanitaire chez un pays riche en histoire, le Guatemala, n'a pas d'égale dans son charme et sa beauté naturelle - Cette grande aventure humaine et culturelle nous amènera à découvrir avec un regard sensible le peuple fascinant des mayas. Un périple à travers son histoire, sa culture et ses splendeurs naturelles qui nous ferons découvrir les mystères de l'empire maya d'hier et ses richesses d'aujourd'hui. Il nous en tiendra qu'en découvrir les secrets. La ville coloniale de ANTIGUA, ainsi que les HAUTS PLATEAUX avec les plus authentiques marchés de CHICHICASTENANGO et le merveilleux lac ATITLAN. Un programme cadencé et équilibré où chaque journée offre de nouvelles découvertes. Sensations, découvertes et aventures sont au menue. Voir la carte ... Écouter la musique du pays vJEUX ET ANIMATION v  JEUX - ANIMATION v Voir le clip vidéo v  Voir le clip vidéo

J.1: sam. VOTRE PAYS - GUATEMALA CITY (GUA) - ANTIGUA –D
Accueil à l'aéroport, par les membres de Aventures Tropicales SA avec l'appuie du projet Canada Amistad. Transfert et rencontre de votre famille d'accueil à Antigua (Jocotenango). Nuitée.

J.2: Dim. ANTIGUA - VOLCAN PACAYA - ANTIGUA –BLD
7h Déjeuner en famille –Expédition au volcan actif
 Pacaya (2550 m. d’altitude) une randonnée accessible pour tous de 2,5h en montée continue. Une vue magnifique des 3 volcans se dresse devant nous, d’où vous aurez une vue imprenable sur les 3 majestueux volcans de la région -Diner en panier repas au sommet. -Retour à votre famille d’accueil. Alternatif: Baignade eau thermale.

J.3: Lun. ANTIGUA –BLD
7h Déjeuner en famille – Ce matin nous  fabrication de piñata de papier, destinée aux jeunes démunis locaux.- Dîner – En après midi, city tour de Antigua, la  plus vielle ville coloniale de l’Amérique Centrale. Au programme, visite d’un atelier de taille de Jade, ruines, marché indien, boutiques. Antigua est classé ¨Patrimoine Mondial¨ par l’UNESCO. -18h Souper et nuitée en famille d’accueil. Activité en soirée suggéré à la Casa Amistad: Soirée ciné.

J.4: Mar. ANTIGUA –BLD
7h Déjeuner en famille - Documentaire et panel à thème: Solidarité internationale – Atelier de menuiserie : Récyclage de pupitres scolaires, et/ou tables et/ou jeux de bois, pour une institution infantile dans le besoin. Souper et nuitée en famille d’accueil. Activité en soirée:
Cours de danse.

J5:Mer. ANTIGUA –BLD vVoir le clip vidéo vVoir le clip vidéo
7h Déjeuner en famille – Service communautaire chez une institution infantile- Dîner – Intégration culturelle, participerons à des jeux,Clip vidéo maquiller les enfants, profiterons pour crever les piñatas remplis de bonbons. Le groupe est invité à offrir leurs donations - Souper et nuitée avec votre famille d’accueil. Activités libres à la Casa Amistad: jeux, musique, rencontre, etc.
J6:Jeu. ANTIGUA –BLD
7h Déjeuner en famille –8h Service communautaire dans un petit village maya, participerons aux travaux de maintenance ou rénovation d’une institution infantile: travaux d'aménagements, agriculture, peinture, murales, maconnerie, élaborer des jeux éducatifs avec les enfants, etc. – Rencontre avec une coopérative de femme maya. Elles nous enseignerons leurs confections de tissage à la main, leurs coutumes, la vie de femme maya - Souper et nuitée avec votre famille d’accueil. Activité en soirée suggéré à la Casa Amistad: Présentez votre institution scolaire, vos loisirs à vos familles adoptives.

J7: Ven. ANTIGUA –BLD
7h Déjeuner en famille – Ce matin COFFEE TOUR, nous visiterons un centre éducatif de la transformation du café, de la culture jusqu'à la dégustation, puis un centre interprétatif de la culture maya -Souper - Soirée d'adieux à nos familles adoptives- Nuitée en famille.

J8: Sam. ANTIGUA  - Aéroport La Aurora -B (GUA)
Déjeuner -Transfert à l’aéroport vol vers votre pays, les rêves plein la tête.

EXTENTION: OPTION 2

J8:Sam.LAC ATITLAN –BLD
7h Déjeuner -Expéditionen bateau surl’un des plus beaux lacs du monde avec ses eaux turquoise. Notre première escale sera consacrée à la découverte de Santiago Atitlán, petit village indien très pittoresque. Visite du village et du marché et le fétiche indien Maximón - Nous continuerons notre visite en bateau pour une baignade au lac – Diner - Continuation en bateau en direction d’une réserve. Randonnée sur sentier et ponts suspendus, observation de la forêt subtropicale, singes araignées, coatis, cascade - Temps libre pour le marché - Souper - Nuitée à l’hôtel.  Soirée libre.

d
J9: Dim. LAC ATITLAN CHICHICASTENANGO yVoir le clip vidéo / GUATEMALA CITY–BLD
7h Déjeuner – 8h Transfert vers le pays Quiché sur une route sinueuse qui nous amène à un petit village indien Chichicastenango très pittoresque à  2,200m. -Visite du marché le plus renommé d’où se rassemblent des foules de paysans indiens venus à pied des hauts sommets.  Des artisans aux mains de maître fabriquent des couvertures, des colliers de jadéites, des poteries etc. Visite de l’église de Santo Thomas, symbole du syncrétisme religieux maya catholique. Ascension de la montagne sacrée Pascual Abaj si les dieux mayas vous le permettent, vous assisterez à d’étranges rites païens ou les chamans pratiquent des rituelles
(cérémonie) mayas précolombiens. Après le diner, départ en direction de la Capitale. -Souper - Nuitée à l’hotel. 
x

J10: Lun. Aéroport La Aurora -B
Déjeuner -Transfert à l’aéroport vol vers votre pays, les rêves plein la tête.

Légendes (B)  Déjeuner  (L) Diner (D) Souper

LE PRIX COMPREND À PARTIR DE $1690 CAD, voir le programme PDF BrochureVoir le prorgramme

  • Les entrées aux activités mentionnées
  • L'hébergement en hôtel de catégorie budget, occ. multiple, par sexe.
  • Tous les repas mentionnés avec boissons incluses aux repas. (BLD)
  • Tous les transports locaux terrestres et fluviaux.
  • Guides accompagnateurs francophones et locaux.
  • Les excursions comme mentionnées dans le programme
  • 1 cellulaire de courtoisie pour le leader du groupe
  • Le matériel nécessaire pour les service de communautaire
  • Page web pour les photos du jour pour le suivi des parents et amis
  • Trousse de départ pour vous aidez à préparer votre séjour.....

TÉMOIGNAGES PHOTOS:

  • École Roger Contois, Qc: Reportage Album photos
  • École Mercure, Mtl: Album photos
  • École JH Leclerc, Granbay : Album photos
  • École La fermentière, Victoriaville: Album photos
  • École Jean de Brébeuf, Mtl: Album photos
  • CEGEP Edouard Montpetit, Longueil: Album photos

Album photos

Membre Actions Responsables

Voir les séjours

Contact

Voyage inoubliable !

OPTIONS:

  • Des lecons d'espagnols: Séjour de langue
  • Hébergement en totalement en hotel
  • Hébergement en dortoir à la Casa Amistad ....
  • Survol en tyrolienne sur le lac Atitlan ....
  • Visite d'une ferme exportateur de plantes tropicales
  • Tour culturel des artisans, différentes coopératives indiennes.
  • Expéditions archéologiques: Tikal, Yaxha, Quirigua, Ixchimché....
  • Baignade à la mer.
  • Prolongation en 15 jours, circuit touristique....
  • Rendez-vous à Queweche, aide humanitaire chez une tribu maya en jungle.
  • Échange culturelle avec une classe d'élève locale.
  • Échange culturelle d'un groupe d'élève entre les deux pays.

Les visites touristiques Coups de cœur Aventures Tropicales

À Antigua et environ :

  • City Tour de Antigua
    Le marché artisanal, le musé du jade, etc.
    Le musé de Santo Domingo et autres
    Centre des ethnies mayas
    Tour du café
    Petites peuplades mayas
  • À Chichicastenango :
    Le marché de Chichi.
    L’église Santo Tomàs
    Le site de Pascual Abaj : autel du culte
  • Au lac Atilan
    Croisière, le village indigène de Santiago de Atitlan, la réserve, Panajachel et San Pedro.
  • Le service communautaire peut etre déterminer par l’urgence du moment des ONG  visités, ex. : Maintenance des installations scolaires, publique ou privées, agriculture, rénovation, atelier de menuiserie, réparation de mobilier,  jeux éducatifs, atelier et éducation, animer les enfants hospitalisés, reboisement, agriculture, environnement, voir la trousse de départ  pour connaitre la liste complète de nos services communautaires au Guatemala.
  • Le programme et les activités s'ajuste à la clientèle du groupe, soit l'age des participants, le nombre, le thème du groupe, etc.

    **Pourquoi choisir le Guatemala comme destination humanitaire ? : Le Guatemala est un pays du Tiers monde et ne bénéficie pas de la manne touristique comme ces voisins du Sud soit le Costa Rica, le Peru, etc. L'aide apporté sera des plus significative et saura donner un peu plus d'espérance aux enfants du Guatemala.

Nota: Les participants sont invités à apporter des donations aux institutions infantiles, voir les articles suggérées.

Pour vous inscrire ou demander un devis personalisé et adpaté à votre groupe

Pour participer à un stage, staff ou volontaire : Voir le lien

*Ouvert également pour les groupes privés: Infirmières, médecins, menuisiers, éducation spécialisée, etc, toutes professions pouvant aider la qualité de vie du Guatemala.

Voir les détails

SALON MULTIMÉDIA

     Video Clip  Social Tourism Board  Sustainable Tourism  Group testimonial  Sustainable WorldContact usPhoto AlbumFacebook   Écouter la musique du pays

Tour Opérateur, Réceptif, certifié.
AVENTURES TROPICALES S.A(Dépot légal)


Guatemala Ciudad
GUATEMALA, CA

 

[ INDEX]

AVENTURES TROPICALES SA. En collaboration avec le projet Canada Amistad au Guatemala, nous offrons une expérience unique et mémorable pour des groupes d'étudiants, adultes familles ou retraités actifs. Les activités sont orientées par une approche humaine, responsable et soutenanble. Le volontaire rencontre la population indigène et vivent une expérience humaine mémorable d’aide à la communauté.

Somme acrédité par le bureau du tourisme social BITS:

Autres projets disponibles ! >>

VOIR LE CIRCUITVoir le clip vidéo