TOURNÉE DU DIRECTEUR

Circuit GUATEMALA / HONDURAS

*Aussi offert en individuel

Au pays de l’éternel printemps

**Circuit ¨GRAND GROUPE¨ de 11 jours**code KLM

Jour 1: France – Guatemala City – Antigua (Arrivée le lundi ou jeudi)
Accueil à l’aéroport, notre guide local nous accueillera et nous fera faire connaissance avec ce merveilleux pays. Transfert puis installation à l’hôtel d’Antigua. Diner et nuitée à l’hôtel d’Antigua. Hôtel Don Rodriguo **** Attention, l’heure d’arrivée ne doit pas être supérieur a 18h, en l’occurrence la première nuitée sera à Guatemala City.

Jour 2 : Antigua - Atitlan
Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous débuterons notre circuit en beauté, par la visite de la ville d’Antigua, qui se distingue par son élégante architecture coloniale, classée sur la liste du patrimoine mondiale par l’Unesco. Cette cité aux petites rues pavées et à l’ambiance cosmopolite incomparable, profite également d’une situation géographique impressionnante. Positionnée au cœur d’une large vallée et encerclée de 3 magnifiques volcans, Antigua est indéniablement l’une des plus belles villes du territoire maya. Nous profiterons donc de cette journée pour visiter le couvent de San Fransico, l’église très baroque de la Merced, le marché artisanal, ou encore le couvent de Las Capuchinas et sa réputée « Torre del Retiro ». Puis nous sortirons un peu d’Antigua pour déguster un déjeuner typique au petit village de San Felipe. En après midi, transfert vers le Lac Atitlan, brève arrêt au petit village indien de Solola. Diner et nuitée à l’hôtel La Riviera ****. Spectacle de jeunes danseurs au diner.

Jour3 : Atitlan - Chichicastenango
Déjeuner à l’hôtel. Embarquement en bateau (lancha) sur le lac vers le petit village pittoresque de Santiago de Atitlan. – Déjeuner - En après midi, transfert à Chichicastenango, sur des routes sinueuses à plus de 2,150m. Arrivée à l’hôtel de Chichicastenango, où nous goûterons la gastronomie traditionnelle. Nuit à l’hôtel Santo Tomas ****

Jour 4 : Chichicastenango – Guatemala City
Déjeuner à l’hôtel. La petite ville de Chichicastenango, qui connu un passé très glorieux, renaît de ses cendres 2 fois par semaine (jeudi et dimanche), au cours de son populaire et coloré marché traditionnel. Les produits de l’artisanat du pays y sont tous réunis, et il s’agira d’une formidable occasion de se procurer les fameux « tìpica » (textiles traditionnels). Les marches qui nous mènent à l’église Santo Tomàs, nous livreront l’un des plus beaux panoramas sur la brûlante atmosphère de ces marchés. L’église Santo Tomàs reflète l’âme actuelle du pays. Le mariage du catholicisme et du culte maya, nous offrira un grand spectacle de couleurs et de magies. Avant le dîner nous nous baladerons vers le site de Pascual Abaj : autel du culte maya, dédié au dieu monde. Départ vers Los Encuentros, déjeuner typique, puis nous dirigerons tranquillement vers Guatemala City. Installation à l’hôtel Crown Plaza ****, diner et nuitée.

Jour 5 : Guatemala City – Copan (Honduras)
Déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui nous baisserons en altitude pour se diriger vers la cote des Caraïbes. Déjeuner au jardin de l’hôtel Atlantico a Rio Hondo, baignade avant le déjeuner. En après midi, nous traverserons la frontière de l’Honduras vers la somptueuse ville maya, qui témoigne de plus de 2500 ans d’histoire, Copán au Honduras, puis installation, diner et nuit à l’hôtel Marina **** à Copán City.

Jour 6: Copán – Guatemala – Rio Hondo
Petit déjeuner à l’hôtel. Cette fois nous aurons rendez-vous avec l’une des plus impressionnantes cités de l’aire méso-américaine. Habitée dès 1300 av JC et adorée des Mayas 2 siècles plus tard, Copán étendait sa domination sur toute la vallée de la Motagua et exerçait un contrôle permanent sur le commerce du Jade, du cacao ou encore des plumes de quetzal. Son pouvoir qui s’est mystérieusement éteint à l’aube du IXe siècle, rejailli aujourd’hui à travers les nombreuses ruines découvertes, et notamment cet incroyable escalier Hiéroglyphique, témoin le plus fidèle de cette riche histoire Maya. Nous déjeunerons au cœur du village. En après midi, retour au Guatemala, diner baignade et détente au jardin de l’hôtel Atlantico *** à Rio Hondo.

Jour 7 : Rio Hondo – Rio Dulce
Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour les ruines de Quirigua. Cette cité longtemps dominée par sa riche voisine, gagna son indépendance au cœur du 8ème siècle après la victoire incroyable du roi Cauac-Ciel face au puissant 18-Lapin, roi de Copan. Témoin de ce légendaire renversement Quirigua garde encore aujourd’hui la plus haute stèle du monde Maya, que nous irons visiter. Nous continuerons notre route, ensuite pour atteindre Rio Dulce sous le charme des caraïbes. Installation a l’hôtel pour le déjeuner, puis courte expédition en bateau vers le Fort de San Felipe, défense contre l’intrusion des pirates au lac Izabal. Diner et nuitée au complexe Hotel & Resort Mansion del Rio ****.

Jour 8: Rio Dulce – Livingston – Rio Dulce.
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous prendrons la barque ce matin, pour une charmante croisière sur le Rio Dulce, un fleuve tropical qui traverse la réserve naturelle de Chocón Machacas. Lagons, canyons, palétuviers, sources d'eau chaudes, regorgent dans cette jungle luxuriante. Vous observerez différents oiseaux, tortues, nénuphars, etc. Continuation vers Livingston situé à l’embouchure du Rio Dulce et de la mer des Caraïbes, pour relaxer aux rythmes reggae des Garifunas (Afro-Caraïbien), spectacle de danse Garifuna pour le déjeuner. En après midi retour par le fleuve, visite d’un centre éducationnel en brousse spécialisée en agriculture biologique, visite de l’atelier d’artisanats fait á partir de la jungle selon l’enseignement de leurs ancêtres. Seconde nuitée au Resort Hôtel Mansión del Rio ****.

Jour 9: Rio Dulce – Flores
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous prendrons la route en direction du Nord à destination de Flores. Visite libre de la petite ile de Flores dominé par le charme espagnol. Installation à l’hôtel, diner et nuitée à l’hôtel Peten Esplendido ****.

Jour 10: Flores – Tikal – Guatemala City
Déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Tikal. C’est en traversant la jungle que nous rencontrerons les monumentales ruines de Tikal, qui constitue sans aucun doute l’une des merveilles de tout le continent américain. Aucun superlatif ne pourra qualifier fidèlement la beauté de ce site maya. Dominé par cinq temples pyramides s’élevant au-dessus de la canopée, le site recèle de nombreux trésors retraçant l’histoire magique du monde Maya. Déjeuner sur place, transfert à l’aéroport de Santa Elena (Flores) pour le vol intérieur vers Guatemala City puis votre Hotel Crown Plaza ****.

Jour 11: Guatemala City - France
Déjeuner à l’hôtel, puis départ vers l’aéroport la Aurora pour la France, les rêves plein la tête….

Ce circuit empreint de mystères, comprend :

Le vol intérieur : Flores / Guatemala (OW)
Tous les transports en véhicules climatisés, et conduit par un chauffeur d’expérience.
Un guide locale francophone pendant tout votre circuit.
Tous les transferts
L’hébergement en hôtel 3* @ 4 *
Tous les repas sans exceptions, dont un dîner exclusif chez l’habitant
Toutes les excursions, activités, droits d’entrées et visites mentionnés au programme, dont :

Les visites :
À Antigua et environ :
• L’université de San Carlos
• L’église de la Merced
• Le marché artisanal
• Le couvent de Las Capuchinas
À Chichicastenango :
• Le marché de Chichi.
• L’église Santo Tomàs
• Le site de Pascual Abaj : autel du culte
Au lac Atilan
• Le village indigène de Santiago de Atitlan
À Copán
• Visite du site archéologique de Copán
À Quirigua
• Visite du site archéologique de Quirigua
Sur le Rio Dulce
• Le parc des oiseaux
• Le castillo San Felipe
• Livingston
À Tikal
• Visite du prestigieux site maya de Tikal

Les déjeuner, dîners, et spectacles exclusifs

À Panajachel (Lac Atitlan)
• Diner et Spectacle de danses folkloriques indiens tzutuhil (grand groupe seulement)
À Livingston
• Déjeuner et Spectacle de danses folkloriques garifunaLes excursions et croisières ( coups de cœur Aventures Tropicales ) _____

Croisières

• Lac Atilan
Visite en «lancha» de village indigène au bord du lac
À Livingston
Croisière sur le Rio Dulce. Traversée du cañon jusqu’à la source d’eau sulfureuse.

Ne comprend pas

• Les boissons
• Les dépenses personnelles
• Les pourboires.
• Taxes d’aéroports
• Musées à Tikal
• Frais de passage aux douanes Guatemala / Honduras

Conditions des prestations offertes
* En occupation double, supplément en simple
* Réservations et paiement 45 jours avant l’arrivée
* Dates d’arrivées, les lundis ou jeudis

Si vous désirez la fiche technique, n’hésitez pas à contacter notre équipe de vente. Bon voyage !

Tour Opérateur, Réceptif, Grossiste, Agence de Voyages

AVENTURES TROPICALES S.A. ® Dépot légal, (Tour Opérateur, Grossiste )
Guatemala Ciudad, GUATEMALA, CA
Permis:7242003D

Prolonger vos vacances avec quelques jours de soleil !

HOME

Voir le forfait