GUATEMALA HONDURAS (code: GUA-04B)

Circuit aventure au pays de l’éternel printemps

Circuit d'aventure qui rassemble les éléments naturels les plus spectaculaires du Guatemala. Les moments forts de l'expédition sont la visite de la cité perdue de TIKAL et du site archéologique de la Laguna de Yaxha et Topoxté qui fut tourné le film Survivor, situés dans la jungle du Petén. Ce nouveau circuit inclut cette année la découverte des ruines de Copán au Honduras d'ou vous pourrez observer l'art maya par des stèles magnifiques et des pyramides bien décorés. Vous serez impressionnés par les peuples mayas des hautes terres comme Chichicastenango et Atitlán dans des marchés indiens inoubliables. Notre expédition vous mènera également en lancha le long d'un fleuve tropical dans les Caraibes. Dans ce magnifique circuit, vous découvrez les merveilles de la nature tropicale, plage sauvage, cascades, lagunes et mangroves sont au rendez-vous et sauront vous dévoiler leurs secrets. Et bien sûr, nous n’oublierons pas l’incontournable joyau colonial de la ville d’Antigua et son marché coloré, ces boutiques irresistibles. Suivez la RUTA MAYA avec notre circuit ¨ Aventures au Pays Maya¨ - Partez dès maintenant à la découverte du monde merveilleux des Mayas !
  • Circuit en 15 jours extensibles
  • 3 marchés indiens: Chichicastenango, Panajachel, Antigua.
  • Transport en minibus, petit groupe.
  • Voyage groupe, disponible en individuel
  • 4 sites archéologiques: Tikal, Yaxhá, Copán, Quirigua
  • 24 repas inclus, dont tous les petits déjeuners.

Mayan:  Listen   ambiance :listen      Videothèque:  Clip video  Clip video Rio Dulce Clip video Chichicastenango    

Voir la carte

Jour 1: Votre pays – Guatemala City (GUA) (Samedi ou Mardi)
Accueil à l’aéroport, notre représentant local vous accueille pour faire connaissance avec ce merveilleux pays. Transfert, puis installation à l’hôtel de Guatemala City (Aucun repas).

Jour 2: Guatemala City - Antigua -B Dimanche ou Mercredi
7h Petit déjeuner - 8h Transfert à Antigua - Visite libre d’Antigua dans la matinée, la ville la plus passionnante de la région, trésor d’architecture coloniale, où vous pourrez visiter les ateliers de taille du jade et d’artisanat. - Déjeuner libre, visite libre en après-midi. -Dîner libre - Nuitée.

Jour 3: Antigua - Volcan Pacaya – Lac Atitlán (4h de marche) -BLD Lundi ou Jeudi
7h Petit déjeuner - Départ matinal pour l’ascension du volcan Pacaya (2550 m. d’altitude, 2.5 hrs de montée) où nous jouirons d’une vue imprenable sur les 3 majestueux volcans de la région. Déjeuner en panier repas au sommet, puis descente en début d'après-midi. Transfert par la côte Pacifique en direction de Patutul. Notre route se faufile à travers de majestueux volcans dont l'Agua, l'Acatenango et le Fuego, toujours en activité. Nuitée chez l'habitant dans une vaste finca (ranch local) spécialisée dans la culture et l’exportation de café et de plantes tropicales, située au pied du volcan Atitlán. Diner, nuitée en bungalow ** dans les résidences de la finca .

Jour 4: Lac Atitlan – Panajachel- BL Mardi ou Vendredi
7h Petit déjeuner- Randonnée pédestre à travers les cultures de plantes tropicaux. Nous observerons de magnifiques oiseaux tropicaux puis continuerons à travers la propriété pour découvrir de nombreuses variétés de plantes tropicales qui seront exporter dans votre pays. Nous visiterons ensuite la plantation de café et verrons les différentes étapes de sa transformation; de la cueillette, jusqu’à l’arrivée dans notre tasse - Déjeuner inclut- Continuation en minibus en bordure du lac. Arrivée à Panajachel, visite libre des marchés colorés. -Dîner libre et nuitée.

Jour 5: Lac Atitlan Mercredi ou Samedi- B
7h Petit déjeuner- Expédition en bateau sur l’un des plus beaux lacs du monde, avec son eau turquoise et ses petits villages indiens pittoresques. Notre première escale sera consacrée à la découverte de Santiago Atitlán. Nous visiterons le village et effectuerons une brève visite chez un paysan membre de la confrérie religieuse maya. Nous continuerons notre visite en bateau pour une baignade à la plage de San Pedro de la Laguna où nous déjeunerons libre également. Embarquement pour El Jabalito pour une courte randonnée (1h) avec vue panoramique sur le lac, une balade extraordinaire ! -Continuation à Panajachel où nous passerons notre deuxième nuitée. - Dîner libre.

Jour 6: Lac Atitlan Chichicastenango – Guatemala City - B Jeudi ou Dimanche
7h Petit déjeuner - Départ en microbus vers Chichicastenango sur des routes sinueuses à plus de 2,150m. Visite libre du marché le plus renommé du pays où se rassemblent des foules de paysans indiens venus à pied des hauts sommets. Des artisans aux mains de maîtres ont fabriqués des œuvres uniques comme l'ont faits leurs ancêtres. Couvertures, huipiles brodés, sacs tissés, colliers de jadéites, poteries, etc. Un spectacle saisissant de couleur et de scènes pittoresques. Visite guidée de l'église de Santo Thomas, symbole du syncrétisme religieux maya-catholique. Randonnée pédestre à la montagne sacrée Pascual Abaj. Assisterez avec votre guide, à des étranges rites païens où des Chamans pratiquent des séances religieuses et des danses Mayas précolombiennes - Déjeuner libre - 15h Départ vers Guatemala City - Dîner libre - Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Guatemala City Copán (Honduras) - BL
Petit déjeuner - Aujourd’hui nous baisserons en altitude pour se diriger vers la cote des Caraïbes. Déjeuner au jardin de l’hôtel à Rio Hondo, baignade avant le déjeuner libre dans le jardin de l’hôtel. En après midi, nous traverserons la frontière de l’Honduras vers la somptueuse ville maya, qui témoigne de plus de 2500 ans d’histoire, Copán au Honduras, puis installation, diner libre. Nuitée à Copán City.

Jour 8: Copán - Livingston - B
7h Petit déjeuner - 8h Visite libre du site archéologique de Copan. La première occupation de la vallée de Copán remonte à 1200 BC et des tombes montrant une influence olmèque ont été répertoriées comme datant de 900 à 600 BC. Le premier roi de Copán est Mah K'ina Yak K'uk Mo, était un grand chaman qui gouverna de 426 à 435 et auquel un statut quasi divin fut attribué par ses successeurs dynastiques. Un site qui regeorge de steles magnifiques – Transfert vers la frontière du Guatemala – Déjeuner libre - Continuation vers Puerto Barrios, puis transfert à Livingston, accessible que par bateau, situé à l’embouchure du Rio Dulce et de la mer des Caraïbes. Nuitée, diner libre.

Jour 9: Livingston - Rio Dulce - BL
7h Petit déjeuner - 8h Départ en bateau pour une baignade à une plage sauvage en bordure de la mer des caraibes - Déjeuner - Continuation en bateau pour une charmante croisière sur le Rio Dulce, un fleuve tropical qui traverse la réserve naturelle de Chocón Machacas. Lagons, canyons, palétuviers, sources d'eau chaudes, regorgent dans cette jungle luxuriante. Vous observerez différents oiseaux, tortues, nénuphars, etc. Continuation vers un centre éducatif en brousse spécialisée en agriculture biologique, visite de l’atelier coopératif d’artisanats fait à partir de la jungle selon l’enseignement de leurs ancêtres Mayas. Diner libre et nuitée en loge.

Jour 10: Rio Dulce - Flores - B
7h Petit déjeuner - 8h Départ en direction pour une charmante baignade à la Laguna del Paraiso, une cascade d'eau chaude sulfureuse se déverse à la lagune et fait la joie des baigneurs. - Déjeuner libre - Continuation en direction de la petite île de Flores. Nuitée, diner libre.

Jour 11: Flores – Tikal - Yaxhá - BD
Petit déjeuner - Départ pour Tikal. C’est en traversant la jungle que nous rencontrerons les monumentales ruines de Tikal, qui constitue sans aucun doute l’une des merveilles de tout le continent américain. Aucun superlatif ne pourra qualifier fidèlement la beauté de ce site maya. Dominé par cinq temples pyramides s’élevant au-dessus de la canopée, le site recèle de nombreux trésors retraçant l’histoire magique du monde Maya. Déjeuner libre, -Transfert direction du site maya de Yaxhá endroit ou fut tourné le film ¨Survivor¨, située dans la luxuriante forêt du Petén situé en plein coeur de la Biosphère Maya, région représenté par une richesse naturelle et archéologique impressionnante plus de 450 types d'oiseaux sont répertoriés. Si le climat le permet, observation du couché du soleil sur la pyramide 216 surplombant la canopée - Nuitée et diner en loge **. UNE EXPERIENCE EXTRA ORDINAIRE !

Jour 12: Yaxhá – Poptún - BLD
7h Petit déjeuner - Balade en pirogue jusqu'a ile de Topoxté site maya, observation possible du crocodilles Moreletti ,visite du site - Continuation vers le site de Yaxhá, visite de la place centrale, temples et pyramides sous le regard des perroquets Arras et les singes crieurs qui habitent maintenent les lieux. Yaxhá fût habité par la noblesse de plusieurs dynasties mayas de Tikal lors de la période classique et post-classique. Aujourd’hui, Yaxhá est occupée par des bandes de singes hurleurs - Déjeuner - Départ en direction de la ferne écologique à Poptún. Nuitée en bungalow, diner.

Jour 13: Poptún - Rio Dulce - BL
7h Petit déjeuner - Activités libres: Déjeuner inclut !
1) Rando de 3 hrs ou 6 hrs pour une expédition en spéléologie.
2) Équitation
3) Baignade tranquille au lac.

Jour 14: Rio Dulce –Quirigua - Guatemala Ciudad - BL
7h Petit déjeuner - Départ en direction de Guatemala City - Arrêt au site archéologique de Quiriguá réputé pour la qualité de ses hiéroglyphes et sa dépendance avec Copán. Visite libre. Ce site gît au milieu d’une végétation luxuriante, visite libre. Continuation pour Guatemala City - Déjeuner - Nuitée à votre hôtel - Dîner libre.

Jour 15: Guatemala City - Votre pays - B
7h Petit déjeuner, puis départ vers l’aéroport la Aurora pour votre pays, les rêves plein la tête….

Les excursions et croisières Coups de cœur

Ce circuit empreint de mystères, comprend :

  • Tous les transports en véhicules climatisés, et conduit par un chauffeur francophone d’expérience connaissant bien le pays.
  • Visites guidées à: Tikal, Yaxhá, Volcan Pacaya, Antigua.
  • Hébergement en hôtel en catégories budget ou standard
  • 24 repas, dont tous les petits déjeuner continentaux
  • Toutes les excursions, activités, droits d’entrées et visites mentionnés au programme, dont :

Les visites :
À Antigua et environ :
• Le couvent-hôtel Santo Domingo
• L’église de la Merced
• Le marché artisanal

À Chichicastenango :
• Le marché de Chichi.
• L’église Santo Tomàs
• Le site de Pascual Abaj : autel du culte

Au lac Atilan
• Visite accompagnée des petits villages comme Santiago de Atitlan

À Copán
• Visiteguidée du site archéologique de Copán

À Quirigua
• Visite libre du site archéologique de Quirigua

Sur le Rio Dulce
• Le parc des oiseaux
• Livingston et plage

À Tikal
• Visite guidée du prestigieux site maya de Tikal et de Yaxhá

Croisières

• Lac Atilan
Visite en «lancha» de village indigène au bord du lac
Rio Dulce
Croisière sur le Rio Dulce. Traversée du cañon jusqu’à la source d’eau sulfureuse, baignade à la plage.

Ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Taxes d’aéroports s'il y a lieu
  • Musés à Tikal et musés et tunnels de Copán au Honduras.
  • Frais de passage aux douanes Guatemala / Honduras

Conditions des prestations offertes
* En occupation double, supplément en simple
* Réservations $250 usd et paiement complet à 45 jours avant l’arrivée.
* Dates d’arrivées, les samedi ou mardis

Disponible en 11 jours, et 14 jours en catégorie budget

Type de transports disponibles: Groupes privés Autocar ou minibus pour les départs colectifs. (petit groupe)

OPTIONS:

GROUPE PRIVÉ OU INDIVIDUEL:

     Video Clip  Social Tourism Board  Sustainable Tourism  Group testimonial  Sustainable WorldContact usFacebook

Tour Opérateur Réceptif - Grossiste en voyage
AVENTURES TROPICALES S.A

Guatemala Ciudad
GUATEMALA, CA

Prolonger vos vacances avec quelques jours de soleil !

SÉJOUR PLAGE

[ TOURS ] [ EXPEDITIONS] [ INDEX] [ CONTACT ] [NNOS SERVICES] [LINKS ] [NOUS SOMMES] [NOS CIRCUITS]