L'aventure c'est ici!

YAXHA

Aventures Tropicales offre des forfaits d'aventures en toute sécurité, dans des sites Mayas rarement visités. Le thème génerale des expéditions est l'observation de la faune et la flore et mille cinq cents ans d’archéologie. Les randonnées sont à faibles impacts et sont effectués à travers des sentiers écologiques soigneusement dessinés.

Ces expéditions totalement inédites se retrouvent dans la jungle du Petén, au nord du Guatemala au 17° parallèle. La jungle est de type tropicale humide et fait partie du corridor biologique de la Mesoamérique. La température ambiante est de 22 à 30 centigrade. La réserve compte plusieurs espèces de plantes médicinales, 3 types de tortues, 1 type de crocodile, plus de 450 espèces d'oiseaux migrateurs et tropicaux.

Yaxha et Tepoxté sont des sites archéologiques de la Période Classique sur les rivages de la lagune de Yaxhá, également le milieu naturel du crocodile Moreletti. Lors de son apogé, Yaxha servait d'endroit de repos pour les dignitaires de Tikal.Les ruines de Yaxhá sont placées dans le coeur de la Réserve de Biosphère Maya qui ont été déclarées Monument Culturel et Naturel National. Plus que des ruines, Yaxhá est une alternative écotouristique. Vous aimerez l'intense bleu des deux lagunes, Yaxha et Sacnab.

La vue sur la canopée de la jungle au sommet de la pyramide 216 est vraiment impressionnante. Elle mesure 30 mètres de haut, le sommet nous offre un spectacle magnifique le lac, surtout au coucher ou au lever du soleil.
Le site archéologique de Yaxha est situè a 40 km de Tikal et de 65 km de la ville de Flores, et a 30 km du Belize. Le site est tres intéressant, une bonne partie est découvert et remodelé. . Un experience magnifique attend le voyageur !. Yaxha signifie "Eau Verte" en langue Maya, ca profondeur est de 27 mètres. Yaxhá est l'une d'une serie de lagunes que l'on retrouve à l'intérieure du plus grand secteur protégé du Guatemala, la "Biosphère Maya qui inclut le Parc National Tikal et une série de parcs nationaux plus petits et des secteurs protégés comme: Yaxhá, Nakún et Topoxté. Certains de ces sites subissent la restauration et des recherches effectuées par des archéologues. Les visiteurs peuvent apercevoir les travaux de restaurations en cours.

Au lever du jour, des bandes de perroquets Arras et des toucans survolent le site régulièrement. Les singes crieurs accompagnent l'orchestre par des cris ressemblant a ceux des dinosaures. Les amants de la nature qui ont l'esprit d'aventures et intéressé au monde Maya, trouverons ici des expéditions passionnantes. La Biosphère Maya tient des habitats naturels pour une vaste gamme de mammifères et d'oiseaux. La forêt tropicale humide autour de la lagune de Yaxha vous permettra de découvrir différents types de végétation, des oiseaux merveilleux, des papillons et des mammifères. Vous serez entourés par les sons exotiques.

Le crocodile¨Moreletti¨abondent dans cette lagune. La période de reproduction est entre juin et septembre, époque fortement territoriale. Le ¨Moreletti¨ est une espèce en voie de disparition dans la Réserve de Biosphère Maya, chassé pour sa peau et finir en ceintures, chaussures ou bourses. Le Guatemala a signé la Convention Internationale sur le Commerce pour les espèces en voie de disparition

Plusieurs crocodiles habitent le lac de Yaxha. Donc tres mauvaise idée de vouloir si baigner....Il est possible de faire des excursions nocturnes pour l'observation des crocodiles ave notre guide spécialiste.

[ LES CROCODILES ]

Dans différentes expéditions, nous offrons la possibilité de campement sur le site de Yaxhá, en jungle. Aventures Tropicales disposent d'un bon équipemnet pour quelque soit le nombre de personnes. Une expérience unique attend l'explorateur. Couché du soleil au sommet du temple 216, accompagnés par les singes crieurs qui habitent l'endroit, les perroquets Arras, les Toucans. Safari photo de crocodiles, expéditions matinales au levé du jour. A Yaxhá on ne s'ennuie pas !
Le lac de Yaxha possède un second site archéologique, celui de Topoxté. Ce site était considéré par les archéologues comme endroit sacré et religieux. Les nobles de Tikal venaient constamment célébrés des rituelles. Pour y accéder, il faut prendre un bateau et traverser le lac. Les archéologues ont trouvés des ossements d'une princesse maya, d'ou était gravé l'histoire de la princesse. On y a trouvé également des masques de jades et une tortue en jade et plusieurs autres objets très intéressants.
A partir de Yahxá, il est possible de se rendre a travers une piste de 15 km jusqu'au site de Nakun, un site de moindre importance encore couvert de végétation. Les campements de Chicleros et Xateros habitent les lieux. Il y a aussi des fouilles éffectuès par le personnel de la réserve.
Parmis les animaux qui habitent l'endroit, on y trouve entres autres, le chevreuil (Venado), également quelques rares jaguars, ocelots, renards, des nombreux types d'oiseaux, perroquets, toucans, singes arraignés, et singes crieurs.

[ TOURS ] [ EXPEDITIONS] [ INDEX]  [NOS SERVICES [NOUS] [NOS CIRCUITS]

Aventures Tropicales
Guatemala City, Guatemala CA
AVENTURES TROPICALES S.A. ® (legal trademark)